Instructeur de Pilates
certifiée
Personal Trainer
Diplômée en Education
physique et Sports

Berna Manap Wyss

est née à Istanbul en 1978. Elle pratique la gymnastique rythmique au niveau professionnel pendant 14 ans. Son club atteint la 1ère place au niveau National six années de suite. En prestation individuelle, elle est elle-même plusieurs fois 3ème de toute la Turquie.

C’est à l’Université d’éducation physique et des sports de Marmara -Istanbul, dont elle est diplômée en anatomie, physiologie, kinésiologie, nutrition, sociologie et psychologie du sport qu’elle découvre sa passion pour l’anatomie en particulier.

En parallèle à ses études, elle travaille plusieurs années en tant qu’instructeur d’Aerobics, de Step, de Body Sculpt, de Fitness et en tant que Personal Trainer dans plusieurs centres de Fitness d’Istanbul.

Elle découvre le Pilates en 2006 et devient fascinée. En 2007 elle en a complété tous les diplômes pour tous les niveaux et sur toutes les machines spécialisées. Dès lors, elle ne fait plus qu’enseigner cette méthode dans plusieurs studios de Pilates d’Istanbul.

En 2011 elle arrive en Suisse et en 2012 elle commence à enseigner le Pilates à Pully. Elle suit régulièrement des cours de perfectionnement en formation continue, obtient encore des diplômes et en 2018 elle ouvre enfin son propre Studio: PilatesPully!

Joseph Pilates a dit:

« La qualité d’exécution d’un mouvement est plus importante que la
quantité des répétitions de ce mouvement »
Ce qu’il veut dire, c’est que d’exécuter un exercice parfaitement 5 fois de suite est absolument plus efficace et bénéfique, que de le répéter 20 fois grossièrement. Pour en garder la qualité, cette approche exige de la part du professeur des connaissances profondes d’anatomie et de kinésiologie ainsi que la capacité d’évaluer avec précision les possibilités du client. C’est là que je me sens très attachée à sa méthode.